Pour la première fois se tiennent, depuis ce jeudi 9 mars et pendant deux jours, des Assises nationales de la lutte contre les dérives sectaires. Piloté par la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), « c’est le premier évènement politique d’ampleur dans le domaine des luttes contre les dérives sectaires depuis plus de 20 ans », a souligné Sonia Backès, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté.
Assises nationales contre les dérives sectaires
Agnès Firmin Le Bodo annonce une prochaine classification des pratiques de soins non conventionnelles
Par
Publié le 09/03/2023
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Les premières Assises nationales de lutte contre les dérives sectaires se tiennent ces 9 et 10 mars à Paris. Agnès Firmin Le Bodo était présente pour parler du secteur de la santé particulièrement impacté. Elle a annoncé le lancement d’un comité qui doit permettre d’aboutir notamment à une classification des pratiques de soins non conventionnelles en santé (PNCS).
Crédit photo : Amandine Le Blanc
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Un consensus d’experts et patientes renomme le SOPK pour mieux diagnostiquer les femmes
Represcrire de la clozapine après une neutropénie ? C’est souvent possible
Obésité : le congrès ECO 2026 pointe la responsabilité sociétale dans le mode de vie
Cancer du sein : dans quelle mesure la suppression de la fonction ovarienne avant la ménopause est-elle bénéfique ?