Accord mondial sur les pandémies : faute de consensus, les discussions se poursuivront jusqu’en 2025

Par
Publié le 12/11/2024

Engagées en décembre 2021, les négociations sur un accord mondial de préparation et de riposte aux pandémies, qui devaient initialement aboutir en juin dernier, n’ont toujours pas trouvé d’issue consensuelle.

Crédit photo : ALEXANDRE GELEBART/SIPA

L’échéance pour la signature d’un traité international était fixée pour la 24e Assemblée mondiale de la santé en juin 2024. Six mois plus tard, les 194 pays membres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ne sont toujours pas parvenus à un accord mondial sur la préparation et la riposte aux pandémies. À l’issue d’un nouveau round de discussions qui s’est achevé le 11 novembre, décision a été prise de poursuivre les négociations jusqu’en 2025.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte