L’arrivée d’Abrysvo (Pfizer) il y a un an a ouvert une autre stratégie d’immunisation contre les infections des voies aériennes inférieures par le virus respiratoire syncytial (VRS) en alternative au nirsévimab (Beyfortus commercialisé par Sanofi) administré chez le nouveau-né ou le nourrisson.
Abrysvo : plus d’un tiers des femmes enceintes ont été vaccinées lors de la première saison
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Un an après sa mise à disposition en France, la vaccination maternelle contre le virus respiratoire syncytial confirme son efficacité et sa sécurité. Si la couverture vaccinale est satisfaisante, l’implication des professionnels de santé reste déterminante pour sensibiliser les femmes enceintes.
La vaccination par Abrysvo des femmes enceintes est à réaliser entre 32 et 36 semaines d’aménorrhée
Crédit photo : BURGER/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
À l’Institut Curie, un parcours dédié aux femmes jeunes atteintes de cancer du sein
Pr Caroline Robert (oncologue) : « Fabriquer en quelques semaines un ARN spécifique d’une tumeur est un progrès technologique énorme »
Des radios générées par IA bien difficiles à repérer, même pour un œil aguerri
Un consensus d’experts et patientes renomme le SOPK pour mieux diagnostiquer les femmes