Plan Écophyto et One Health : des ONG et un collectif de chercheurs et soignants dénoncent un manque d’ambition

Par
Publié le 07/05/2024

La stratégie de réduction des pesticides présentée ce 6 mai par le gouvernement ne convainc pas les près de 400 chercheurs et 200 soignants ayant signé une tribune dans Le Monde, pas plus que les ONG de défense de l’environnement.

Crédit photo : VOISIN/PHANIE

« Nos responsables politiques doivent avoir le courage de faire le choix de la santé publique, pas celui du cancer », exhortent un collectif de chercheurs et de soignants ainsi que des associations de patients et de défense de l’environnement, en réponse à la présentation ce 6 mai du plan Écophyto 2030.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte