Le sujet très controversé des conséquences musculaires liées à la prise de statines, qui fait débat depuis de nombreuses années, est loin d’être classé ! Il vient de refaire surface avec la publication d’un article dans le British Medical Journal (BMJ, 24/02/2021).
Depuis longtemps, ces hypocholestérolémiants ont la « réputation » d’être à l’origine de symptômes musculaires, comme des douleurs, faiblesses, crampes… Des manifestations qui ne font pas l'unanimité parmi les experts.
STATINES ET SYMPTÔMES MUSCULAIRES : INTOX ?
Par
Publié le 05/03/2021
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Crédit photo : SPL/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Mélanome : un vaccin à ARNm personnalisé réduit le risque de récidive en adjuvant
Rétinite pigmentaire : des patients retrouvent une vision partielle grâce à l’optogénétique
Esmo 2026 : les « game changers » s’enchaînent en cancérologie
Maladie de Sjögren : l’ianalumab efficace dans les formes modérées à sévères