Dans le lymphome de Hodgkin avancé, l’association de nivolumab avec la chimiothérapie par doxorubicine, vinblastine et dacarbazine (AVD) réduit à deux ans de près de moitié le risque de progression ou de décès en comparaison au traitement par l’association d’un anticorps conjugué à un médicament, le brentuximab védotine, avec AVD, une autre association d’immunothérapie et de chimiothérapie.
L’immunothérapie par nivolumab dans le lymphome de Hodgkin améliore la survie sans progression
Par
Publié le 17/10/2024
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
L’essai SWOG S1826 confirme à deux ans le bénéfice de l’association nivolumab/doxorubicine, vinblastine et dacarbazine dans le lymphome de Hodgkin avancé.
Crédit photo : VOISIN/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Chômage : des épisodes dépressifs plus fréquents chez les personnes sans emploi
Fertilité : le ministère de la Santé lance sa campagne d'information à destination des 20-35 ans
De nouvelles pratiques de beauté du regard inquiètent les ophtalmologues
2026, une année de consensus dans le diabète