Les enfants ayant porté des lentilles de freination de la myopie conservent le bénéfice du traitement même après avoir cessé de les porter à l’adolescence, selon une étude de suivi américaine. Les auteurs observent ainsi que chez ces jeunes, l’arrêt des lentilles est suivi d’une croissance axiale normale de l’œil. Une bonne surprise car, comme en cas de myopie chez l’enfant, l’œil grandit en s’allongeant, il était redouté qu’en cessant de porter les lentilles, « l’œil se développe plus rapidement que la normale ».
Les lentilles pour la freination de la myopie ont un effet durable chez les jeunes
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Une étude financée par les National Institutes of Health (NIH) américains montre que, même après avoir cessé de porter des lentilles pour la freination de la myopie, l’effet perdure chez les jeunes.
Crédit photo : BURGER/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pneumonie, VIH, VRS… : l’Escmid 2026 met à l’honneur des interventions efficaces
Aux urgences, un tiers des cathéters IV périphériques ne devraient pas être posés
Sexualités en Outre-mer : les pratiques évoluent chez les jeunes, la prévention mise à mal
IRM verte : le CHU de Brest recycle l’iode et le gadolinium avec des toilettes filtrantes