Quand un patient sous statine signale des symptômes musculaires, il y a moins de 10 % de chances que ces manifestations soient causées par le traitement hypocholestérolémiant, indique les conclusions d'une méta-analyse parue dans le Lancet.
Cardiovasculaire
Douleurs musculaires sous statines, le traitement rarement en cause selon le Lancet
Par
Publié le 29/08/2022
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Les résultats d'une méta-analyse regroupant un total de 155 000 patients minimisent la responsabilité des statines en cas de manifestations musculaires.
Crédit photo : adobe stock.com
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Mélanome : un vaccin à ARNm personnalisé réduit le risque de récidive en adjuvant
Rétinite pigmentaire : des patients retrouvent une vision partielle grâce à l’optogénétique
Esmo 2026 : les « game changers » s’enchaînent en cancérologie
Maladie de Sjögren : l’ianalumab efficace dans les formes modérées à sévères