Traitements du Covid-19

Vers un retour en grâce du remdesivir ?

Par
Publié le 27/04/2022
Jusqu’à présent écarté par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le traitement du Covid-19, le remdesivir semble revenir sur le devant de la scène. Avec notamment une nouvelle recommandation d’utilisation de l'institution internationale et une autorisation aux États-Unis chez les jeunes enfants.

Un retour du remdesivir (Veklury) parmi les traitements du Covid-19 est-il en train de s’opérer ? C’est ce que peuvent laisser entendre de récentes communications diffusées dans le monde par quelques institutions sanitaires, à l’instar de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) le 22 avril puis de la Food and Drug Administration (FDA) le 25 avril.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte