Une histoire de 50 jours. La Food and Drug Administration (FDA) a autorisé, ce mercredi 1er avril 2026, le Foundayo (orforglipron) de Lilly dans le cadre de son programme « National Priority Voucher » (CNPV) dans l’indication de la perte et le maintien de poids chez l’adulte en obésité ou en surpoids avec comorbidité, en complément d’un régime hypocalorique et d’une activité physique accrue.
Obésité : feu vert de la FDA pour l’orforglipron
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Le 1er avril 2026, les autorités sanitaires américaines ont approuvé le Foundayo (oforglipron) de Lilly, l’un des premiers aGLP-1 oraux dans l’indication de la perte de poids chez l’adulte en obésité ou en surpoids avec comorbidité.
Crédit photo : Jose Luis Magana/AP/SIPA
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Un consensus d’experts et patientes renomme le SOPK pour mieux diagnostiquer les femmes
Represcrire de la clozapine après une neutropénie ? C’est souvent possible
Obésité : le congrès ECO 2026 pointe la responsabilité sociétale dans le mode de vie
Cancer du sein : dans quelle mesure la suppression de la fonction ovarienne avant la ménopause est-elle bénéfique ?