Les analogues du GLP-1 passent leurs oraux

Par
Publié le 26/09/2025

Les analogues du GLP-1 jusque-là administrés par voie sous-cutanée apportent la preuve de leur efficacité et de leur tolérance par voie orale dans le diabète de type 2 ainsi que dans le surpoids et l’obésité. Un atout de plus pour ces médicaments phares.

Le passage à la voie orale des analogues du GLP-1 nécessite des doses plus fortes, d’un facteur 10 pour le sémaglutide

Le passage à la voie orale des analogues du GLP-1 nécessite des doses plus fortes, d’un facteur 10 pour le sémaglutide
Crédit photo : PHANIE

L’ascension des analogues du GLP-1 (aGLP-1) franchit une étape supplémentaire. Plusieurs essais de phase 3 confirment l’efficacité sur le contrôle glycémique, le bilan métabolique et la perte de poids de deux aGLP-1 administrés par voie orale, et non plus en sous-cutanée.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte