En 2009 déjà, la Cochrane publiait une revue de la littérature mettant en évidence l’efficacité du sulfate de magnésium (MgSO₄) pendant une grossesse à risque pour protéger les prématurés du risque d’infirmité motrice cérébrale (IMC).
Du magnésium en injection lors de la grossesse à risque est neuroprotecteur pour les prématurés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Une revue Cochrane mise à jour confirme l’intérêt du sulfate de magnésium en injection pour les grossesses à risque afin de prévenir le risque d’infirmité motrice cérébrale chez les prématurés.
Crédit photo : VOISIN/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
À l’Institut Curie, un parcours dédié aux femmes jeunes atteintes de cancer du sein
Pr Caroline Robert (oncologue) : « Fabriquer en quelques semaines un ARN spécifique d’une tumeur est un progrès technologique énorme »
Des radios générées par IA bien difficiles à repérer, même pour un œil aguerri
Un consensus d’experts et patientes renomme le SOPK pour mieux diagnostiquer les femmes