Le Doliprane, médicament le plus vendu en France, est sur le point de passer sous pavillon américain. Dans un bref communiqué, le groupe pharmaceutique français Sanofi déclare « avoir entamé des négociations avec Clayton Dubilier & Rice (CD & R) pour la cession potentielle d'une participation de contrôle de 50 % dans Opella ».
Doliprane, Mucosolvan, Maalox… Sanofi en passe de vendre 50 % de sa division grand public
- 2 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Le groupe pharmaceutique français Sanofi a annoncé vendredi 11 octobre négocier avec le fonds d'investissement américain Clayton Dubilier & Rice pour lui céder le contrôle de sa filiale de produits en vente libre Opella, qui contient notamment le blockbuster Doliprane.
Crédit photo : MOURAD ALLILI/SIPA
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Aux urgences, un tiers des cathéters IV périphériques ne devraient pas être posés
Sexualités en Outre-mer : les pratiques évoluent chez les jeunes, la prévention mise à mal
IRM verte : le CHU de Brest recycle l’iode et le gadolinium avec des toilettes filtrantes
L’hôpital de jour diurétique, une innovation pour les décompensations cardiaques