Rapport

L’épistaxis ne coule pas toujours de source

Publié le 23/10/2015
Du tamponnement antérieur à l’embolisation artérielle, les ORL réunis en congrès à Paris du 10 au 12 octobre dernier ont édicté les nouveaux principes du traitement de l’épistaxis. Et les anti-inflammatoires non stéroïdiens restent pour ces experts un sujet sensible en pédiatrie.

Cause « banale » de consultation aussi bien chez le généraliste que chez l'ORL, l'épistaxis fait rarement la une des congrès... Sans remonter à Attila qui en mourut pendant sa nuit de noces, son traitement par mèchage/compression est très ancien et connu de tous. L’épistaxis n'en nécessitait pas moins une mise au point. C’est chose faite avec le rapport présenté la semaine dernière par la SFORL à l’occasion de son congrès national (Paris, 10-12 octobre 2015).

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte