Le comité d’éthique de l’Inserm organisait mercredi toute une matinée autour du thème « Genre et recherche ». Pourquoi s’intéresser à cette problématique ?
Catherine Vidal L’idée est de se pencher sur les facteurs sociaux et culturels susceptibles d’influencer de façon spécifique la santé des femmes ou des hommes. Le comité d’éthique de l’Inserm s’intéresse à ces sujets car c’est un moyen de lutter contre un certain nombre d’inégalités et de discriminations en matière de santé.
Des radios générées par IA bien difficiles à repérer, même pour un œil aguerri
Un consensus d’experts et patientes renomme le SOPK pour mieux diagnostiquer les femmes
Represcrire de la clozapine après une neutropénie ? C’est souvent possible
Obésité : le congrès ECO 2026 pointe la responsabilité sociétale dans le mode de vie