Trois questions à Catherine Vidal*

« Le prisme du genre »

Publié le 12/06/2015

Le comité d’éthique de l’Inserm organisait mercredi toute une matinée autour du thème « Genre et recherche ». Pourquoi s’intéresser à cette problématique ?

Catherine Vidal L’idée est de se pencher sur les facteurs sociaux et culturels susceptibles d’influencer de façon spécifique la santé des femmes ou des hommes. Le comité d’éthique de l’Inserm s’intéresse à ces sujets car c’est un moyen de lutter contre un certain nombre d’inégalités et de discriminations en matière de santé.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte