Depuis le début de l’année, cinq cas d’intoxications graves à la codéine, absorbée à des fins « récréatives » par des jeunes, ont été signalés à l’ANSM. Parmi eux, deux adolescents en sont décédés par arrêt cardio-vasculaire. Tous ont abusé de ces antalgiques codéinés qui pour certains sont en vente libre en pharmacie et ne coûtent que quelques euros.
Alerte aux intoxications à la codéine en vente libre chez les adolescents
Par
Publié le 09/06/2017
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Esmo 2026 : les « game changers » s’enchaînent en cancérologie
Maladie de Sjögren : l’ianalumab efficace dans les formes modérées à sévères
Boissons énergisantes et alcoolisées « prêtes à boire » : Yannick Neuder et Sandrine Runel à l’offensive
Virus Shamonda : un premier cas d’infection documenté chez l’homme à Lyon