COMME les autres types d'allergie, l'allergie aux protéines du lait de vache (APLV) voit sa fréquence augmenter de façon significative. D'après les données épidémiologiques actuelles « qui doivent probablement être réactualisées », estime le Pr Dupont, 20 % des nourrissons ont un eczéma, qui est lié à une APLV dans 40 % des cas. Ce qui représente 8 % de la population infantile eczémateuse de moins de 1 an affectés par cette allergie.
Une pathologie de plus en plus fréquente
De nouvelles données sur l'allergie aux protéines du lait de vache
Publié le 10/02/2005
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature