L'alimentation et, plus largement, le mode de vie jouent un rôle important dans la survenue des maladies cardio-vasculaires. La première étude majeure pour le démontrer a été l'« étude des sept pays », mettant en évidence un lien entre alimentation lipidique, cholestérol et maladie coronarienne. D'autres ont suivi dont MONICA, mise en place par l'OMS dans une trentaine de pays au monde.
Alcool et coeur : boire modérément mais, surtout, régulièrement
Publié le 14/10/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature