La CMU-C élargie aux étudiants isolés et précaires
Brève

La CMU-C élargie aux étudiants isolés et précaires

04.06.2014

Un arrêté du ministère des Affaires sociales et de la Santé, publié mardi au « Journal officiel », étend aux étudiants isolés en situation précaire la possibilité de bénéficier de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) aux étudiants isolés en situation précaire.

Cette mesure, qui avait été votée dans le cadre du projet de budget 2014 de la Sécurité sociale, permet aux étudiants en situation d’isolement ou de rupture familiale de bénéficier de la CMU-C indépendamment de la situation financière de leurs parents.

Les jeunes de moins de 25 ans sont normalement rattachés au foyer de leurs parents pour l’attribution de cette prestation, qui permet aux personnes à faibles revenus de recevoir des soins gratuits. Le ministère précise dans un communiqué que 2 600 étudiants devraient pouvoir bénéficier de la CMU-C grâce à cette mesure. Il rappelle qu’« améliorer la santé des jeunes et favoriser l’accès à la prévention et aux soins constituent une des 13 priorités pour la jeunesse » du gouvernement.

Dr L. A.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 3 Commentaires
 
05.06.2014 à 10h38

« Médicalement, c'est rassurant !
Economiquement, c'est inquiétant... Vu le nombre de plus en plus important de personnes qui ont besoin du CMU-C. »

Répondre
 
04.06.2014 à 21h23

« Dire que l'on a enlevé le forfait pour les AME avant de s'occuper de nos étudiants. La gauche est bien là, que Mr Pelloux ne s'inquiète pas .... »

Répondre
 
04.06.2014 à 17h44

« Enfin, une bonne chose de faite, cela permettra de contrer certaines maladies ! »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Dans un bourg breton, infirmiers, pharmacien, kiné... se mobilisent avec la mairie pour recruter un médecin

Plénée-Jugon

Comme beaucoup de communes françaises, Plénée-Jugon, bourg des Côtes d'Armor de 2 500 âmes, est à la recherche de médecins. La municipalité... 16

Cancer du sein : l'INCa et l'ANSM recommandent d'éviter le docétaxel

inca

Dans le prolongement du courrier qui a été adressé aux oncologues le 15 février 2017 l’agence nationale de sécurité du médicament et des... 2

Accès aux soins, reste à charge : un think tank réclame l'extension des réseaux de soins

réseaux de soins

La fondation Concorde jette un pavé dans la mare de l'Assurance-maladie en réclamant dans une note récente le développement des réseaux de... 12

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter