La CMU-C élargie aux étudiants isolés et précaires
Brève

La CMU-C élargie aux étudiants isolés et précaires

04.06.2014

Un arrêté du ministère des Affaires sociales et de la Santé, publié mardi au « Journal officiel », étend aux étudiants isolés en situation précaire la possibilité de bénéficier de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) aux étudiants isolés en situation précaire.

Cette mesure, qui avait été votée dans le cadre du projet de budget 2014 de la Sécurité sociale, permet aux étudiants en situation d’isolement ou de rupture familiale de bénéficier de la CMU-C indépendamment de la situation financière de leurs parents.

Les jeunes de moins de 25 ans sont normalement rattachés au foyer de leurs parents pour l’attribution de cette prestation, qui permet aux personnes à faibles revenus de recevoir des soins gratuits. Le ministère précise dans un communiqué que 2 600 étudiants devraient pouvoir bénéficier de la CMU-C grâce à cette mesure. Il rappelle qu’« améliorer la santé des jeunes et favoriser l’accès à la prévention et aux soins constituent une des 13 priorités pour la jeunesse » du gouvernement.

Dr L. A.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 3 Commentaires
 
05.06.2014 à 10h38

« Médicalement, c'est rassurant !
Economiquement, c'est inquiétant... Vu le nombre de plus en plus important de personnes qui ont besoin du CMU-C. »

Répondre
 
04.06.2014 à 21h23

« Dire que l'on a enlevé le forfait pour les AME avant de s'occuper de nos étudiants. La gauche est bien là, que Mr Pelloux ne s'inquiète pas .... »

Répondre
 
04.06.2014 à 17h44

« Enfin, une bonne chose de faite, cela permettra de contrer certaines maladies ! »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Soutien de Fillon, l'ex-PDG d'Axa se défend d'avoir inspiré son programme Sécu

Henri de Castries

C'était un secret de Polichinelle : l'ancien PDG du groupe d'assurance Axa, Henri de Castries, a rendu public ce mardi son engagement clair... 1

Appel à témoignagesTiers payant obligatoire : ça coince ou pas, vos retours d’expérience ?

1/3

Les médecins n’ont plus le choix. L’obligation du tiers payant sur la part remboursée par la Sécurité sociale est devenue effective le 1er... 54

Avec la salle de consommation à moindre risque, « 8 000 injections n'ont pas eu lieu dans l'espace public », dit le Dr Jean-Pierre Lhomme (Gaïa)

salle shoot

Le 17 octobre 2016, s'ouvrait, dans des locaux attenants à l'hôpital Lariboisière (AP-HP), la salle parisienne de consommation à moindre... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter