Projet de convention : consultations, le big bang des quatre niveaux

Projet de convention : consultations, le big bang des quatre niveaux

Cyrille Dupuis
| 25.07.2016
  • tarifs

La nouvelle hiérarchisation des consultations (ou CCAM clinique) est un des chapitres essentiels de la nouvelle convention médicale en projet. Pour schématiser, les consultations ont été regroupées en quatre grands ensembles correspondant à des situations cliniques ou des modalités de prise en charge de niveau de complexité croissant. Voilà ce qu'il faut retenir.

• La consultation de référence : cap sur les 25 euros au 1er mai 2017

Marqueur de cette convention,...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 14 Commentaires
 
Christian F Médecin ou Interne 28.07.2016 à 19h20

la visite à domicile a-t-elle été évoquée ?

Répondre
 
Kim bil Médecin ou Interne 17.08.2016 à 00h13

Population vieillissante avec perte d autonomie c est notre lot quotidien
ma solution est de coter la VLsystématiquement soit 60e ma véritable VMD qui sont dans ce cas de figure et 46 les autres Lire la suite

Répondre
 
Christian F Médecin ou Interne 28.07.2016 à 19h17

le MG peut être valorisé pour ses CS urgentes... seulement s'il refile le bébé à un confrère !

Répondre
 
Bardamu Médecin ou Interne 28.07.2016 à 15h47

je recherche d'urgence un DMP sur l'exploration de la CCAM, rémunéré si possible

Répondre
 
CAROLE M Médecin ou Interne 26.07.2016 à 19h15

etbtoutes ces consultations revalorisées sont facturables par le MG n est ce pas? parce que globalement les synthèses et les patients lourds polypatho fin de vie etc qui c est qui les fait?????

Répondre
 
ZOSTRA Médecin ou Interne 30.08.2016 à 18h39

Pour les polypatos, "la famille" ou alors les "bonnes gardes malades", tient un métier qui va revenir à la mode !

Répondre