La droite saisit le Conseil constitutionnel pour abattre la loi de santé et le tiers payant

La droite saisit le Conseil constitutionnel pour abattre la loi de santé et le tiers payant

Christophe Gattuso
| 21.12.2015
  • La droite saisit le Conseil constitutionnel pour abattre la loi de santé et le tiers payant -1

Députés et sénateurs Les Républicains (LR) ont séparément déposé ce lundi une saisine au Conseil constitutionnel sur la loi de santé définitivement adoptée vendredi. Les parlementaires de droite estiment que plusieurs dispositions de la réforme de Marisol Touraine sont inconstitutionnelles.

Le tiers payant, remise en cause du paiement direct ?

Les élus LR ciblent sans surprise le tiers payant que la loi prévoit de généraliser d’ici à 2017. L’extension de la...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 31 Commentaires
 
avatar Médecin ou Interne 22.12.2015 à 21h57

« Heu on peut agir en faisant la grève des télétransmissions ? »

Répondre
 
Dr MARCO Médecin ou Interne 23.12.2015 à 09h13

Il n'est écrit nulle part que ce qui n'a pas été encore fait (LA GREVE TOTALE DE LA TLT) ne peut pas l'être dans le futur.
Le futur sera ce que nous voulons qu'il soit.
Si nous ne voulons rien, Lire la suite

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 22.12.2015 à 22h05

« Heu on était censé la faire depuis janvier... 2015... »

Répondre
 
Bérengère T Médecin ou Interne 22.12.2015 à 20h08

« Je suis prête à parier que le Conseil constitutionnel n'invalidera pas la loi, car je ne crois ni en la compétence de cette institution, ni en son intégrité. J'en veux pour preuve les propos de son Lire la suite

Répondre
 
JEAN FRANCOIS C Médecin ou Interne 24.12.2015 à 15h29

Je ne suis pas d'accord. C'est par une saisine du conseil constitutionnel que la droite avait fait annuler la loi de Martine Aubry étranglant le secteur 2 en trois ans. Souvenez-vous !!!

Répondre
 
Arnaud D Médecin ou Interne 22.12.2015 à 20h05

« C'est une idéologie politique qui se mets en place, un changement radical de la médecine. Seule une autre idéologie politique (peut-être soutenue par la droite ?) ou un deconventionnement peux refai Lire la suite

Répondre
 
Dr MARCO Médecin ou Interne 22.12.2015 à 11h57

Inadmissible que la droite n'ait pas bougé plus !
Inadmissible aussi que nos institutions ordinales en aient fait autant !
Inadmissible enfin que la majorité d'entre nous soit restée muette !

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 22.12.2015 à 22h07

« L'Ordre, qui n'est pas un syndicat, est sorti de sa réserve et a bien bougé.
Et où étiez-vous quand l'Ordre a fustigé les ROSP et s'est pris une volée de bois vert par une majorité de médecins gag Lire la suite

Répondre
 
Démerdecine générale Médecin ou Interne 22.12.2015 à 18h51

Et si nous relançons une vraie grève générale, cette fois ci TOUS UNIS, sans division ?

Répondre