Haute Autorité de santé : le Pr Jean-Luc Harousseau démissionne de la présidence

Haute Autorité de santé : le Pr Jean-Luc Harousseau démissionne de la présidence

Henri de Saint Roman
| 21.09.2015
  • Haute Autorité de santé : le Pr Jean-Luc Harousseau démissionne de la présidence - 1

Le Pr Jean-Luc Harousseau, médecin hématologue, a annoncé ce lundi sa démission de son poste de président de la Haute Autorité de santé (HAS) pour raisons personnelles. « Il en a informé les autorités la semaine dernière et annoncera la date de son départ ultérieurement, précise la HAS dans un communiqué. D’ici là, il continue d’assumer pleinement ses responsabilités au sein de l’institution. »

Successeur du Pr Laurent Degos à la tête de la HAS, Jean-Luc Harousseau avait été nommé à ce poste par l’ancien président Nicolas Sarkozy en février 2010. Son mandat devait s’achever en 2017.

En cas de vacance du pouvoir, le règlement intérieur de la HAS prévoit que l’intérim est assuré par le doyen des membres du collège. Il s’agit du Pr Jean-Michel Dubernard (74 ans).

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Grippe saisonnière : tous les indicateurs en baisse, 21 000 décès supplémentaires

Grippe

« La diminution de tous les indicateurs de l’activité grippale se poursuit dans toutes les régions de métropole », confirme le bulletin grip... Commenter

Catherine Lemorton (PS) : « Les professions de santé sont subventionnées par la Sécu »

lemorton

Invitée ce mardi à s'exprimer devant l'Association des journalistes de l'information sociale (AJIS), la députée socialiste de... 53

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter