Grandes manœuvres dans la pharmacie : Pfizer propose 72 milliards d’euros pour s’emparer d’AstraZeneca

Grandes manœuvres dans la pharmacie : Pfizer propose 72 milliards d’euros pour s’emparer d’AstraZeneca

28.04.2014

Après GSK et Novartis qui vont prochainement échanger une partie de leurs activités, les grandes manœuvres se poursuivent dans le monde de la pharmacie.

Le numéro un mondial du secteur, l’américain Pfizer, vient de proposer officiellement à son concurrent britannique AstraZeneca de le racheter pour près de 100 milliards de dollars (environ 72 milliards d’euros). Le Britannique, qui avait déjà reçu une offre similaire en janvier du géant américain, a pour l’instant décliné l’offre.

La plus grosse fusion du secteur

« La combinaison de Pfizer et d’AstraZeneca pourrait accroître encore la capacité à créer de la valeur pour les actionnaires des deux groupes et amener un portefeuille étendu de traitements importants aux patients », a déclaré le PDG de Pfizer, Ian Read.

Si cette offre de Pfizer se concrétisait, elle constituerait la plus grosse fusion jamais réalisée dans le secteur, notent les analystes. Dans l’immédiat, l’annonce de Pfizer a fait s’envoler le cours de l’action AstraZeneca, qui prenait près de 15 % ce lundi.

Avec AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
28.04.2014 à 22h20

« Eh ben !!! »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Emmanuel Macron veut doubler le nombre de maisons de santé d'ici à 2022

macron

Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi le cadrage économique et budgétaire de son projet présidentiel, promettant 60 milliards d'euros... 18

Successeur, recrutement : des médecins ou des communes s'en remettent à Facebook

successeur

Quand les généralistes ne savent plus à quel saint se vouer pour trouver un successeur, ou quand des maires ne trouvent pas la perle rare... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 15

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter