Obamacare : plus de 6 millions d’Américains ont souscrit une assurance santé

Obamacare : plus de 6 millions d’Américains ont souscrit une assurance santé

01.04.2014
  • 1396358310511600_IMG_126808_HR.jpg

Les inscriptions sont clôturées depuis le 31 mars. Dans la dernière ligne droite, les Américains se sont précipités par centaines de milliers sur le site Internet leur permettant de souscrire un contrat d’assurance santé. Le site a d’ailleurs connu de sérieux problèmes techniques hier. Le gouvernement fédéral, qui visait 7 millions d’inscrits, aurait quasiment atteint son objectif.

Sur le terrain, 27 000 assistants étaient à pied d’œuvre dans 8 600 centres de santé communautaires pour aider les gens dans leurs démarches d’inscription. Au total, près de 50 millions d’Américains n’ont aucune couverture santé. Ceux qui n’auront pas souscrit de contrat avant la date butoir fixée par la loi sont passibles d’une amende.

La réforme « Obamacare », votée en 2010, reste très contestée aux États-Unis. Selon un récent sondage, 53 % des personnes interrogées y restent opposées. L’irruption de l’État fédéral sur le terrain de la santé est vécue comme une entrave aux libertés individuelles.

En 2012, 26 % des Américains ont fait face à des difficultés financières graves en raison des coûts liés aux soins médicaux ; 58 % d’entre eux ont retardé des soins en raison de leur incapacité à faire face aux coûts qui auraient été à leur charge. Les personnes les moins riches sont, de loin, les moins couvertes.

Avec AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 4 Commentaires
 
01.04.2014 à 20h26

« L'Obamacare est considérée comme une catastrophe de même intensité que le "Big One" attendu en Californie, ce qui n’étonnera personne au vu de tous les ratages de ce beau parleur, quand on voit ou i Lire la suite

Répondre
 
02.04.2014 à 23h04

« ??? Citez vos sources, et argumentez, SVP »

Répondre
 
Hervé M Médecin ou Interne 01.04.2014 à 20h01

« Est - il exact que la contrepartie pour les pauvres d'etre inscrit a l'obama care est l'implantation obligatoire d'une puce electronique dans le poignet ? »

Répondre
 
01.04.2014 à 20h23

« Non pas une puce, mais une sardine frétillante. »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Emmanuel Macron veut doubler le nombre de maisons de santé d'ici à 2022

macron

Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi le cadrage économique et budgétaire de son projet présidentiel, promettant 60 milliards d'euros... 18

Successeur, recrutement : des médecins ou des communes s'en remettent à Facebook

successeur

Quand les généralistes ne savent plus à quel saint se vouer pour trouver un successeur, ou quand des maires ne trouvent pas la perle rare... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 16

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter