Marisol Touraine remanie son cabinet

Marisol Touraine remanie son cabinet

29.11.2013

Après le départ de Denis Morin, ex-directeur de cabinet de Marisol Touraine, et son remplacement par Bruno Maquart, plusieurs nominations viennent d’avoir lieu au cabinet de la ministre de la Santé.

Raymond Le Moign, directeur d’hôpital, ancien sous-directeur des ressources humaines à la direction générale de l’offre de soins (DGOS), devient directeur adjoint du cabinet de Marisol Touraine, chargé de la santé.

Un nouveau conseiller chargé de l’enseignement, de la recherche et de l’innovation

Gautier Maigne, ancien conseiller chargé des régimes de retraites au ministère, devient lui aussi directeur adjoint de cabinet, en charge des affaires sociales.

Le Pr Djillali Annane, chef du service de réanimation de l’hôpital Raymond Poincaré de Garches, est nommé conseiller de Marisol Touraine, chargé de l’enseignement, de la recherche et de l’innovation.

De son côté, François Crémieux, directeur d’hôpital, prend en charge le dossier de la stratégie nationale de santé.

Enfin, Maurice-Pierre Planel, ancien membre du cabinet de Dominique Bertinotti (Famille) devient conseiller technique en charge des produits de santé. Fabrice Masi, chef de bureau à la direction de la Sécurité sociale, est nommé conseiller technique en charge des professionnels de santé libéraux.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Mise à jour des diplômes, nouveau statut, évaluation des compétencesRéforme de l'internat : ce qui va changer en 2017

med legale

Le décret très attendu engageant la réforme du 3 e cycle vient d'être publié au « Journal Officiel ». Comment seront formés les médecins de... Commenter

Pr Alain Fischer (immunologiste, AP-HP) : « La priorité absolue, c'est de protéger les plus vulnérables » Abonné

fischer

La Pr Alain Fischer, immunologiste et père de la thérapie des « bébés-bulle », a présidé le comité d'orientation de la concertation... Commenter

Une généraliste obtient la condamnation d'un patient qui l'accusait à tort de refus de soins

proces

Attaque, riposte. Un patient l'avait attaquée devant les juridictions ordinales pour refus de soins avant de retirer sa plainte. Le Dr... 66

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter