Marisol Touraine remanie son cabinet

Marisol Touraine remanie son cabinet

29.11.2013

Après le départ de Denis Morin, ex-directeur de cabinet de Marisol Touraine, et son remplacement par Bruno Maquart, plusieurs nominations viennent d’avoir lieu au cabinet de la ministre de la Santé.

Raymond Le Moign, directeur d’hôpital, ancien sous-directeur des ressources humaines à la direction générale de l’offre de soins (DGOS), devient directeur adjoint du cabinet de Marisol Touraine, chargé de la santé.

Un nouveau conseiller chargé de l’enseignement, de la recherche et de l’innovation

Gautier Maigne, ancien conseiller chargé des régimes de retraites au ministère, devient lui aussi directeur adjoint de cabinet, en charge des affaires sociales.

Le Pr Djillali Annane, chef du service de réanimation de l’hôpital Raymond Poincaré de Garches, est nommé conseiller de Marisol Touraine, chargé de l’enseignement, de la recherche et de l’innovation.

De son côté, François Crémieux, directeur d’hôpital, prend en charge le dossier de la stratégie nationale de santé.

Enfin, Maurice-Pierre Planel, ancien membre du cabinet de Dominique Bertinotti (Famille) devient conseiller technique en charge des produits de santé. Fabrice Masi, chef de bureau à la direction de la Sécurité sociale, est nommé conseiller technique en charge des professionnels de santé libéraux.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
30.11.2013 à 12h33

« Que de fonctionnaires à temps plein pour parler de médecine ... libérale ! »

Répondre
 
30.11.2013 à 20h04

« Excellente remarque ! Les conseillers conseillent de recourir à des gens qu'ils connaissent, c'est-à-dire à des collègues. Les médecins libéraux, qui ne parlent pas la langue du microcosme ont peu d Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Cancer du col de l'utérus : le frottis permet d'éviter 9 cas sur 10

FROTTIS

« Grâce au frottis de dépistage, le cancer du col de l’utérus peut être évité dans 9 cas sur 10 », rappelle l'Institut national du cancer (I... 2

Hamon et Valls, deux candidats qui bousculent les médecins libéraux

hamon valls

Benoît Hamon a créé la surprise ce dimanche en remportant avec 36,3 % des voix le premier tour de la primaire à gauche devant l'ex-Premier... 6

Souffrance des soignants : la plateforme SPS a reçu 250 appels depuis fin novembre, surtout des femmes

sps

La plateforme d'appel* de l'association Soins aux professionnels de santé (SPS), lancée le 28 novembre et présidée par l'ancien patron du... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter