L’ÉTUDE EURO-PERISTAT financée par la Commission européenne et coordonnée par l’INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale) permet de décrire les caractéristiques des femmes enceintes et des nouveau-nés, leur santé et les pratiques médicales pendant la grossesse, l’accouchement et le post-partum. Le rapport 2013 porte sur les données 2010 de 26 pays membres de l’Union européenne, plus l’Islande, la Norvège et la Suisse. Là aussi, des disparités existent.
Santé périnatale en Europe
La France toujours à la traîne
Publié le 30/05/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Le Nobel de médecine décerné à un trio pour la découverte de l’optogénétique
À l’Institut Curie, un parcours dédié aux femmes jeunes atteintes de cancer du sein
Pr Caroline Robert (oncologue) : « Fabriquer en quelques semaines un ARN spécifique d’une tumeur est un progrès technologique énorme »
Des radios générées par IA bien difficiles à repérer, même pour un œil aguerri