Un grand classique de la boîte à outils du chercheur - Les puces à ADN, comment ça marche

Un grand classique de la boîte à outils du chercheurLes puces à ADN, comment ça marche

11.10.2007
Elles permettent d'étudier le génome humain en un coup d'oeil, ou presque, de découvrir la fonction de gènes, d'identifier des cibles thérapeutiques et de nouveaux médicaments, d'affiner un diagnostic ou encore de mettre en évidence des altérations génétiques chez un patient : les puces à ADN sont devenues un grand classique de la boîte à outils du chercheur, mais comment fonctionnent-elles au juste ?
  • 1276169144F_Img286634.jpg
  • 1276169144F_Img286633.jpg

Les puces à ADN, comment ça marche

• 1276169144F_Img286632.jpg

DEPUIS la fin des années 1990, les chercheurs disposent d'un outil extrêmement puissant pour étudier l'intimité des cellules, la puce à ADN. Cette puce n'a rien à voir avec celle de nos cartes de crédit et ne provoque aucun prurit, bien au contraire : en l'espace de quelques années, elle a permis aux scientifiques de répondre à beaucoup de questions qui les démangeaient depuis longtemps.

Les...

La suite est réservé aux abonnés

Connectez-vous

Abonnez vous pour 1€

1€ sans engagement, c’est l’engagement pour une information de qualité
  • Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

csmf sml

Assistants médicaux, CPTS : malgré leurs critiques, la CSMF et le SML disent banco, signature officielle jeudi prochain !

Deux semaines après MG France, les cadres de la CSMF et du SML, réunis en assemblée générale respectivement samedi et dimanche, ont à leur tour donné à une très large majorité (entre 74 % et 94 %) mandat à leurs présidents pour... 32