L'hypothèse du déficit en glutathion se confirme - Un facteur de risque génétique de schizophrénie est identifié

L'hypothèse du déficit en glutathion se confirmeUn facteur de risque génétique de schizophrénie est identifié

02.10.2007
Une équipe de recherche suisse a identifié un polymorphisme génétique associé à une augmentation du risque de schizophrénie. Ce polymorphisme affecte le gène GCLC, nécessaire à la synthèse du glutathion.
  • 1276174375F_Img284635.jpg

PLUSIEURS études ont récemment suggéré qu'une dérégulation du métabolisme du glutathion (GHS), un puissant antioxydant, pourrait être impliquée dans l'étiologie de la schizophrénie. Aujourd'hui, les dernières découvertes d'une équipe de scientifiques de l'université de Lausanne viennent confirmer cette hypothèse.

Gysin et coll. ont étudié la...