Le transfert génique des bactéries à l'homme se serait fait via des eucaryotes

20.06.2001
Une étude fondée sur l'analyse phylogénétique de gènes supposés avoir été transférés horizontalement, directement, de bactérie à vertébrés indiquerait l'existence d'invertébrés eucaryotes intermédiaires. Ce résultat obtenu par probabilité s'oppose à ceux trouvés par comparaison directe des séquences de gènes entre eux. Mais il n'exclut pas cette possibilité, qui demeure tant que le maillon intermédiaire n'a pas été mis en évidence.

L E transfert horizontal de gènes (THG) d'une espèce à l'autre est considéré depuis longtemps comme un potentiel d'enrichissement du génome et une force évolutive.

L'utilisation de méthodes fondées sur une analyse phylogénétique ainsi que la publication de la séquence du génome humain amènent des chercheurs de GlaxoSmithKline et Bioinformatics à soulever...

Plus de 120 médecins libéraux et hospitaliers dans la course aux législatives !

legislatives