Au programme : santé des femmes, des jeunes et des seniors, prévention au travail, handicap et alimentation, à travers quinze émissions pour quatre heures de programmes chaque jour. Michel Cymes animera pour sa part « Mieux ou bien », une émission destinée à lutter contre les fake news en santé.

« Bien informer, c’est aussi participer à soigner », a justifié Olivier Véran sur RTL le 4 septembre, qui a indiqué que l’enregistrement de sa première émission aurait lieu « le 9 septembre » et serait diffusé « le jeudi suivant en fin d’après-midi ». Dans la bande-annonce en forme de teaser, le neurologue cite la médecine prédictive et le cerveau connecté, une innovation en santé « qui ressemble parfois à de la science-fiction mais qui pourtant est déjà là ».

Neurologie, médecine esthétique, politique, conseil : difficile de choisir

Depuis son départ du porte-parolat du gouvernement, en janvier 2024, l’ancien ministre de la Santé a multiplié les tentatives de reconversion. D’abord tenté par l’idée de renfiler la blouse blanche de neurologue hospitalier, il avait finalement jeté son dévolu sur la médecine esthétique, à la surprise générale, provoquant des réactions épidermiques chez ses confrères et collègues élus, avant de changer de cap.

Pris dans une triangulaire complexe dans sa première circonscription de l’Isère, Olivier Véran avait perdu de peu l’an passé les élections législatives, face à un candidat de l’union de la gauche, Hugo Prevost. Il a ensuite créé une société de conseil et de lobbying en santé (Innov), qui propose une large gamme de services, allant de la stratégie à l’innovation, en passant par la communication, la mise en relation, la publicité ou encore… l’immobilier.

En septembre 2024, Olivier Véran a également rejoint le conseil d'administration de l’enseigne Lunettes Pour Tous. Il ne s’était pas porté candidat à la législative partielle après la démission d’Hugo Prevost, soupçonné de violences sexuelles et sexistes, affirmant qu’il ne considère pas « la politique comme une carrière ».