Qu'on l'admette ou non, le nouveau Premier ministre efface lentement le souvenir de son prédécesseur. Il travaille sur le terrain et il apporte à ses dialogues avec les élus locaux et le peuple rural sa ferme simplicité. On se tourne inévitablement vers le pouvoir quand on est plongé dans le désarroi. La mort d'une gendarme, fauchée par un chauffard, le meurtre d'un chauffeur de bus, dans des conditions atroces, ont laissé un pays consterné qui réclame le retour de l'ordre que M. Castex incarne bien.
Verts et gauche restent divisés
Quand la majotité silencieuse s'éveillera
Par
Publié le 17/07/2020
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Pour le moment, Jean Castex a fait un sans fautes. Mais il a été nommé pour que Macron gagne la présidentielle et il a tout le temps de se heurter à de très sérieuses difficultés.
Castex avec son directeur de cabinet, Nicolas Revel
Crédit photo : AFP
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte