Faut-il rendre obligatoire la vaccination anti-grippe pour les professionnels de santé ?
Sondage

Faut-il rendre obligatoire la vaccination anti-grippe pour les professionnels de santé ?

12.02.2018
Faut-il rendre obligatoire la vaccination anti-grippe pour les professionnels de santé ?
OUI 63,5 %
NON 33,4 %
NSP 3,1 %
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 21 Commentaires
 
CLAUDINE O Médecin ou Interne 18.02.2018 à 08h31

indispensable car la vaccination chez des personnes âgées ou vulnérable est moins efficace

Répondre
 
Didier C Médecin ou Interne 16.02.2018 à 07h10

Jamais vacciné, jamais grippé : par contre respect du temps de sommeil, des rythmes alimentaires, marcher le plus possible et respirer par le nez... Surtout dans le métro (ce n'est pas si simple que Lire la suite

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 16.02.2018 à 13h32

Encore faudrait-il le prouver.....

Répondre
 
Dr Maboule Médecin ou Interne 15.02.2018 à 17h19

Donc pour une prévention supposée optimale, vacciner dés le plus jeune âge, et ensuite tous les ans, cause de mutation du virus. Ce qui nous fait au total une bonne cinquantaine d'injections au cours Lire la suite

Répondre
 
ANTOINE D Médecin ou Interne 15.02.2018 à 22h24

Une enquête de Sciences et Vie donne une efficacité de 20% pour le vaccin anti-grippe. Quel médicament efficace à 20% serait remboursé par la sécu?

Répondre
 
Dr Maboule Médecin ou Interne 16.02.2018 à 09h47

Effectivement: entre 20 et 60 % d’efficacité chez les seniors (chiffres donnés lors de l'épidémie H1N1).

Répondre
 
PATRICK D Autre Professionnel Santé 13.02.2018 à 19h58

Et on estime à 450.000 le nombre d’erreurs médicales chaque année dans l’Hexagone et on estime de 9 à 12.000 le nombre de personnes qui décèdent suite à une erreur dans l’administration d’un Lire la suite

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 13.02.2018 à 21h07

Encore vous ! Donc, par exemple, parce qu'il y a x morts sur la route, ce ne serait pas la peine de s'occuper des morts du tabac ? Quel étrange raisonnement (si on peut appeler ça un raisonnement) ! Lire la suite

Répondre
 
MARC G Médecin ou Interne 14.02.2018 à 15h29

Sûrement un employé des pompes funèbres.

Répondre