Lévothyrox : la ministre a-t-elle raison de réintroduire l'ancienne formule ?
Sondage

Lévothyrox : la ministre a-t-elle raison de réintroduire l'ancienne formule ?

18.09.2017
Lévothyrox : la ministre a-t-elle raison de réintroduire l'ancienne formule ?
OUI 48,6 %
NON 43,0 %
NSP 8,4 %
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 21 Commentaires
 
PASCAL L Médecin ou Interne 23.09.2017 à 11h28

Les patients auront tout gagné : ils auront droit sous peu à des génériques du Lévothyrox, pour lesquels la biodisponibilité et les études y afférent seront encore moins documentées...et plus Lire la suite

Répondre
 
GERARD S Pharmacien 21.09.2017 à 16h03

Serono est connu dans le domaine des hormones et n'a pas voulu tester la nouvelle formulation si ce n'est la mettre exclusivement en France et pas dans d'autres pays voisins. Ceci conduit à servir Lire la suite

Répondre
 
Jean-Marie M Médecin ou Interne 20.09.2017 à 11h14

Si les fiches de transparence médicamenteuse étaient plus pertinentes sans inclure en effets indésirables tout et son contraire, l'analyse des doléances des patients serait plus simple a réaliser... Lire la suite

Répondre
 
Anne Marie B Médecin ou Interne 19.09.2017 à 14h26

Le nouveau Levothyrox doit être évalué correctement pharmacologiquement, ce qui n'a pas été fait, avant d'envisager de le remettre en circulation.
En attendant, revenons à ce qui est connu et Lire la suite

Répondre
 
quedecomplications Médecin ou Interne 19.09.2017 à 14h26

Lucile PH. Comment prescrire sans comprendre pourquoi un traitement a été modifié, pour quels avantages ?

Répondre