Avez-vous constaté des détournements d'usage de médicaments codéinés ?
Sondage

Avez-vous constaté des détournements d'usage de médicaments codéinés ?

17.07.2017
Avez-vous constaté des détournements d'usage de médicaments codéinés ?
OUI 41,7 %
NON 52,7 %
NSP 5,6 %
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 10 Commentaires
 
PAUL R Médecin ou Interne 20.07.2017 à 09h30

J'ai vu en consultation une patiente en syndrome de sevrage, dépendante à la codéine après un passé de polytoxicomane désolée de l'arrêt de la vente libre. Elle souffrait également d'une cirrhose Lire la suite

Répondre
 
MICHELE L Infirmier 19.07.2017 à 11h47

les surconsommateurs ne passent evidemment pas par les cabinets des medecins mais ils sont plethore dans les services d'addictologie
souhaitons que cette ordonnance ministerielle trés à propos Lire la suite

Répondre
 
ALAIN C Pharmacien 18.07.2017 à 23h38

les codéinés "légérs" sont en vente libre dans toutes les pharmacies
tous les pharmaciens ont des clients à une boite /jour de paracetamol codeine
soit 8 grammes de paracetamol !!!!!!! et au plus Lire la suite

Répondre
 
Michel d Médecin ou Interne 19.07.2017 à 08h47

Oui, le risque est autrement grave avec les produits associant le paracétamol vu les quantités consommées !

Répondre
 
Yvo P Médecin ou Interne 23.07.2017 à 11h15

Vous avez raison, je n'ai jamais constaté à priori un abus de codéine chez un non toxicomane mais j'ai déjà rencontré des abus via le paracétamol chez des patient qui étaient passés en chirurgie dans Lire la suite

Répondre
 
Michel d Médecin ou Interne 18.07.2017 à 19h46

Que près de la moitié des médecins qui ont répondu au sondage à ce jour (18 juillet) n'aient pas constaté le détournement des produits codéinés est proprement stupéfiant !
N'avez-vous jamais vu des Lire la suite

Répondre
 
FREDERIC M Médecin ou Interne 18.07.2017 à 22h02

jamais prescrit de neocodion

Répondre
 
Michel d Médecin ou Interne 19.07.2017 à 08h46

Il était en vente libre...

Répondre
 
PATRICE M Médecin ou Interne 18.07.2017 à 17h45

L'usage détourné du néocodion est connu depuis les années 1975 au moins. Cela a été signalé moult fois aux ordres médecin et pharmacien. Il ne faut pas avoir l'air de le découvrir !!!!!

Répondre