Zéro délai d’attente chez l’ophtalmo en 2022. Y croyez-vous ?
Sondage

Zéro délai d’attente chez l’ophtalmo en 2022. Y croyez-vous ?

26.06.2017
Zéro délai d’attente chez l’ophtalmo en 2022. Y croyez-vous ?
OUI 5,8 %
NON 91,1 %
NSP 3,1 %
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 15 Commentaires
 
Dr Soun Médecin ou Interne 30.06.2017 à 10h40

Proposition complètement démagogique. Qui a pu proposer une telle connerie ?

Répondre
 
YVES R Médecin ou Interne 29.06.2017 à 12h01

Tant que l'on remplira systématiquement à l'avance les carnets de rendez-vous, en donnant des rendez-vous programmés de x mois en x mois, l'on ne fera qu'allonger les délais de rendez-vous pour les Lire la suite

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 30.06.2017 à 08h00

Il faudrait garder suffisamment de créneaux "urgence"

Répondre
 
JEAN FRANCOIS C Médecin ou Interne 30.06.2017 à 13h43

Quelle mauvaise foi... Alors vous suggérez quoi ? De voir AUSSI en urgence les patients à contrôler périodiquement ? Bonjour la panique dans la salle d'attente. Ou bien de résorber le retard en Lire la suite

Répondre
 
Galilea Médecin ou Interne 28.06.2017 à 09h03

Et le délai pour pouvoir consulter un simple généraliste, au rythme où évoluent les choses?????

Répondre
 
GEORGES R Médecin ou Interne 28.06.2017 à 07h56

Oui car malheureusement la profession continue de défendre l'existence du secteur 2. On peut dès lors imaginer qu'en 2022 de moins en moins de personnes pourront

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 28.06.2017 à 21h29

Question : un OPH en secteur 1 peut-il s'offrir du matériel de qualité régulièrement renouvelé ??

Répondre
 
PIERRE C Médecin ou Interne 01.07.2017 à 08h18

Les radiologues le font encore.

Répondre
 
ZOSTRA Médecin ou Interne 27.06.2017 à 08h30

Beaucoup commencent à dire que :
1)payer au médecin référent pour marquer sur ordonnance le bilan ophtalmique
2)passer par l'orthoptiste
3)puis l'ophtalmo
4) l'opticien
Ils ont fait le calcul Lire la suite

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 27.06.2017 à 11h24

Jusqu'à présent, le passage chez l'ophtalmo ne nécessite pas un courrier du médecin traitant.

Répondre
 
docpneumo Médecin ou Interne 27.06.2017 à 12h26

Remboursement des cannes blanches ?

Répondre