Les pharmaciens autorisés par décret à vacciner contre la grippe : une bonne idée ?
Sondage

Les pharmaciens autorisés par décret à vacciner contre la grippe : une bonne idée ?

15.05.2017
Les pharmaciens autorisés par décret à vacciner contre la grippe : une bonne idée ?
OUI 29,5 %
NON 65,3 %
NSP 5,2 %
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 18 Commentaires
 
catherine b Médecin ou Interne 19.05.2017 à 14h48

A chacun son métier ! Et puis, si les pharmaciens vaccinent : vendons alors des médicaments nous aussi !!!...

Répondre
 
begu Médecin ou Interne 19.05.2017 à 22h38

BG médecin retraité : li y avait le médecin pro pharmaciens dans les trous de campagne où une pharmacie ne pouvait s'installer ( quotas de patients insuffisant , ou lieu isolé ) , ceci a disparu …. Lire la suite

Répondre
 
m-c medecin Médecin ou Interne 17.05.2017 à 18h58

Le plus souvent je fais le vaccin gratuitement à l'occasion d'une consulte...et les patients ne comprendront pas si jamais je demande un tarif spécial en plus !

Répondre
 
Loubna B Médecin ou Interne 17.05.2017 à 18h02

Dans la forme c est plutôt une bonne idée dans le fond on peut risquer d'assister à une dérive dans laquelle on voudra se faire vacciner , ou le pharmacien peut passer son temps à vacciner et à Lire la suite

Répondre
 
tsl médecin Médecin ou Interne 17.05.2017 à 10h04

les médecins devraient demander de pouvoir vendre des médicaments et on verra la réaction des pharmaciens !

Répondre
 
Jean-Philippe D Pharmacien 17.05.2017 à 15h18

Chiche ... et bien sur vous ferez aussi le tiers payant intégral, gérerez les manquants, les stups, les enceintes froids, les retraits de lots, les traçabilités, les périmés.
Ceci dit, je vous vois Lire la suite

Répondre
 
JLCB Médecin ou Interne 18.05.2017 à 23h23

Vous avez tout à fait raison. On devrait pouvoir délivrer les médicaments que nous prescrivons et connaissons bien. Et cela éviterait aux patients de passer par le commissariat de police pour trouver Lire la suite

Répondre
 
med67 Médecin ou Interne 16.05.2017 à 09h58

vaccination par les pharmaciens, visite des nouveaux nés par les sages femmes Marisol Touraine n'a montré que du mépris pour les médecins tout en baissant le niveau de protection des gens. Surtout Lire la suite

Répondre
 
PIERRE B Médecin ou Interne 21.05.2017 à 20h37

En Suisse les medecins vendent les medicaments (et les medecins gagnent bcp plus d'argent )
, aux USA on se fait soigner par des infirmieres praticiennes et les gens ne voient plus le medecin... Lire la suite

Répondre