Les internes sont-ils exploités ?
Sondage

Les internes sont-ils exploités ?

14.03.2016
Les internes sont-ils exploités ?
OUI 69,6 %
NON 25,5 %
NSP 5,0 %
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 19 Commentaires
 
CLAUDY D Médecin ou Interne 19.03.2016 à 10h49

« Quand je suis arrivé en périph la vraie formation de médecin démarrait enfin, nous ne comptions nos heures , enchaînions les gardes ( souvent 2 à 3 par semaine car nous étions peu nombreux ) ; malgr Lire la suite

Répondre
 
ambroise paré Médecin ou Interne 17.03.2016 à 19h01

« Oui les internes sont exploités et plus que par le passé car aujourd’hui la formation n'est pas au RDV.
le rôle de l'interne est moins formateur que celui de l'ancien externe des hôpitaux avant 1 Lire la suite

Répondre
 
ELODIE M Médecin ou Interne 17.03.2016 à 18h27

Oui, ils sont toujours exploités. De moins en moins, mais toujours malgré tout....

Répondre
 
CHIARISMATIC Médecin ou Interne 17.03.2016 à 11h02

En effet, comparativement à leurs seniors on peut dire que seniors PH, chefs de services le rendent souvent corvéables à volonté. Mais leur situation a beaucoup évolué : docteur en médecine et en Lire la suite

Répondre
 
bernard d Médecin ou Interne 17.03.2016 à 09h40

C'est malheureusement pour eux le prix à payer pour une formation active efficace et déjà des progrès, de ce point de vue, ont été acquis grâce aux mouvements syndicaux sans vociférations.

Répondre