Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
« Téléconsultation : craignez-vous l'erreur de diagnostic ? » était le dernier débat proposé par « Le Quotidien ». D'un « entre-deux consultations » à... une « soviétisation d'un système », ce lecteur a participé au débat et donné en quelques phrase sa vision de la télémédecine.
La télé-consultation n’est qu’un outil. Un entre-deux consultations, un tri, une orientation, un réglage de traitement… En aucun cas une solution à la désertification. De plus, c’est l’acte où l’on est le plus sur le fil du rasoir médico-légal.
Nos dirigeants érigent des gadgets en solutions... Je crains que, par opportunité, il ne fleurisse des télé-consultants exclusifs, mais sans aucune valeur ajoutée à notre système de soins ; bien au contraire. On nous vend pour progrès ce qui n’est que régression, futilités et aliénation. Soviétisation d’un système.
Message posté le 14 mai 2021. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Téléconsultation : craignez-vous l'erreur de diagnostic ? »
Débat
Est-il pertinent de limiter la durée des arrêts de travail à un mois ?
Tribune
« Maltraiter les médecins de demain, c’est condamner la santé du pays » : le cri d’alarme des internes de l’Isni contre le projet de budget de la Sécu
C’est vous qui le dites
« Ce n’est pas le rôle du médecin de faire le pied de grue devant une porte fermée… »
Éditorial
Cap ou pas cap ?