Émotion générale au lendemain de la décision de la Cour suprême des États-Unis d'annuler l'arrêt « Roe vs Wade », qui garantissait le droit à l'avortement dans tout le pays. En France, les défenseurs de l'avortement se sont aussitôt mobilisés. Aurore Bergé, présidente du groupe parlementaire Renaissance (ex-LREM), a annoncé le dépôt d'une proposition de loi pour inscrire « le respect de l'IVG dans notre Constitution ». Et la cheffe du gouvernement Élisabeth Borne soutient l'initiative. D'autres projets dans le même sens émanent de la gauche. À droite et au centre, les avis sont plus partagés.
Le droit à l'avortement peut-il être menacé en France ? Faut-il davantage sacraliser cet acquis ? Devons-nous réagir aussi vite après la décision américaine ? Que vous confient vos patientes et patients ? Faut-il aller si loin pour protéger ce droit ? À vous de débattre…
Débat
Assistants médicaux : la solution pour regagner du temps médical ?
Enquête flash : la liberté d’installation en danger
Tribune
« Les organisations de biologie médicale, les sociétés savantes et les associations de patients appellent à̀ la tenue d’États généraux de la biologie médicale »
C’est vous qui le dites
« Qui a envie de s'installer dans un pays où les médecins sont parmi les plus mal rémunérés au monde ? »