La publicité des assureurs sur la télémédecine vous fait-elle du tort ?
Débat

La publicité des assureurs sur la télémédecine vous fait-elle du tort ?

15.11.2017
Le Conseil national de l’Ordre des médecins vient de porter plainte contre une mutuelle pour publicité illicite et distorsion de concurrence. Le CNOM lui reproche de vanter les mérites de son service de téléconsultation médicale réservé à ses adhérents. Cette publicité porte préjudice aux médecins, estime le Conseil, qui rappelle que cette pratique leur est interdite par le code de la santé publique. S’il n’est pas opposé au développement de la télémédecine, l'Ordre demande qu'il s’inscrive « dans les règles d’exercice de la profession médicale et dans le cadre du parcours de soins ».
Oui
45%
Non
24%
C'est plus compliqué que ça
31%
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter Bienvenue dans le débat
 
C'est plus compliqué
La teigne Médecin ou Interne 18.11.2017 à 09h31

Qu'ils y restent

Si cela peut détourner de mes journées tous les consommateurs de soin exigeants et pénibles, tant mieux. Qu'ils restent derrière leur ordi et me fichent la paix. Je garderai mon enthousiasme et ma Lire la suite

Répondre
 
C'est plus compliqué
Steven G Médecin ou Interne 17.11.2017 à 22h11

Le CNOM travaille pour le 15

J’ai une haine viscérale des services, du régulateur et des services d’urgence ...
MAIS, cette télémédecine a l’avantage de s’inscrire dans le parcours de soin déontologique...
Qui n’a pas vu une Lire la suite

Répondre
 
C'est plus compliqué
La teigne Médecin ou Interne 18.11.2017 à 09h28

Haine

Une haine viscérale du medecin régulateur et du service d'urgences? Eh bien dites-donc...

Répondre
 
jean philippe s Médecin ou Interne 15.11.2017 à 18h07

reponse tyelemedecine

Je suis bien d'accord.

Répondre
 
HERVE V Médecin ou Interne 15.11.2017 à 16h32

Ubuesque

Ce n'est pas de la Médecine.

Répondre
 
JEAN JACQUES T Médecin ou Interne 15.11.2017 à 13h09

J.J. Tourette Généraliste

Lorsque surviendra - inéluctablement - la première erreur diagnostique grave avec conséquences, nul doute que ces chères (ou très chères?) mutuelles seront assurées de façon blindée, par elles mêmes Lire la suite

Répondre
 
froim1894 Médecin ou Interne 15.11.2017 à 11h44

Oui

Oui, un grand tort en qualité de soins pour les malades. C'est le début de la fin de la médecine clinique dont les prédateurs sont les compagnies d'assurances et les grands groupes d'informatique, Lire la suite

Répondre
 
Non
Scalex Médecin ou Interne 15.11.2017 à 10h01

Une légère baisse d'activité ne me dérange pas.

Donc si certains patients se contentent de la poupée gonflable, tant mieux pour eux.

Répondre
 
C'est plus compliqué
ALAIN R Médecin ou Interne 15.11.2017 à 18h19

Pas d'affolement

Bien vu.

Répondre
 
Non
CathL Médecin ou Interne 16.11.2017 à 14h45

Il y a encore des médecins en recherche de patentièle?

Les patients font déjà usage de la médecine 2.0, avec google diagnostic et commandes de médicaments à l'étranger (j'ai testé, on ne vous demande pas de prescription ou de justifier de votre statut de Lire la suite

Répondre
 
Oui
FRAN?OIS-MARIE T Médecin ou Interne 15.11.2017 à 09h58

consumérisme

C'est surtout que ce type de service conforte les "consommateurs de soins" dans l'idée qu'il est normal d'avoir accès à un médecin 24/7 quel que soit le motif... Après, j'attends avec impatience les Lire la suite

Répondre
 
exfoliant Médecin ou Interne 15.11.2017 à 09h58

Assureur escroc???

Prendre de l'argent pour un service incomplet n'est-il pas proche de l'escroquerie ?

Répondre