Six mois après l’instauration partielle du tiers payant, avez-vous changé d’avis ?
Débat

Six mois après l’instauration partielle du tiers payant, avez-vous changé d’avis ?

12.07.2017
Depuis le 1er janvier 2017, les médecins sont censés proposer à leurs patients en ALD et aux femmes enceintes le tiers payant pour la part prise en charge par l’assurance-maladie. Cette mesure, qui doit être généralisée (sans sanction pour les praticiens récalcitrants) à tous les Français le 1er décembre 2017, a été longtemps combattue par les médecins et fait aujourd’hui l’objet d’une évaluation par le ministère de la Santé. Après six mois de mise en pratique, le tiers payant est-il source de complications ? Votre opinion a-t-elle évolué sur le sujet ?
Oui
13%
Non
75%
C'est plus compliqué que ça
12%
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter Bienvenue dans le débat

Non
CATHERINE P Médecin ou Interne 19.07.2017 à 22h14

Oui, je suis encore plus formellement contre

Non, je n'ai pas changé d'avis ! Pour moi, le TPG, c'est non. La CMU, oui, le 1/3 payant pour certains patients à 100 % qui ont des petits moyens ou qui doivent consulter souvent, OK. Mais pour tous, Lire la suite

Répondre

Non
ROMAIN F Médecin ou Interne 19.07.2017 à 20h02

Généralisable c'est bien généralisé c'est non

généralisable c'est la bonne formule, avec les caisses il faut reconnaître qu'il y a peu d'erreur mais il reste difficile de pointer les virement car ils Arrivent anonymisés sur le relevé bancaire. Lire la suite

Répondre

Oui
Anne O Médecin ou Interne 19.07.2017 à 10h45

Changement d'avis... Dans le mauvais sens !

Oui : j'étais pour avant, et vu les ennuis que ça amène (soit les patients, soit les médecins ne sont pas remboursés, voire les 2 à la fois), j'ai carrément arrêté sauf pour ceux qui sont en CMU, Lire la suite

Répondre

Non
gourou Médecin ou Interne 18.07.2017 à 07h03

GOUROU

En fait on va nous imposer de faire de la MERDE pas cher...avec toutes les responsabilités bien sûr...

Répondre

Non
PN en colère Médecin ou Interne 17.07.2017 à 21h22

horreur ou erreur

Ce n 'est absolument pas une surprise

Macron aussi franc que Hollande se verifie tous les jours
Merci aux naïfs qui ont cru ses beaux discours vagues

Répondre

Non
dominique b Médecin ou Interne 14.07.2017 à 10h01

Moutons

Tout est fait pour transformer les Français en assistés permanents

Répondre

Non
JEAN FRANCOIS C Médecin ou Interne 17.07.2017 à 12h57

JF Médecin

Parfaitement d'accord !

Répondre

Non
mimi22 Médecin ou Interne 13.07.2017 à 15h52

OUI a plus de tiers payant social NON au tiers payant généralisé

Comment peut on faire faire croire aux patients qu'ils vont être soignés gratuitement alors que de moins en moins de médicaments sont remboursés en pharmacie. Avec le TPG qui est impensable en Lire la suite

Répondre

C'est plus compliqué
KLAUSS Médecin ou Interne 17.07.2017 à 15h30

GENERALISABLE pas GENERALISé

comme dit le président "TIERS PAYANT GÉNÉRALISABLE"dans son projet-de futur "président"en marche"en MAI 2017!

Répondre

Non
NICOLAS G Médecin ou Interne 13.07.2017 à 13h51

Dr n.giorgi

IL faut bien une pseudo réforme de gauche ,n est ce pas marisol et françois ! j ai toujours su que mr macron etait un dangereux gauchiste !!!! mieux vaut en rire.......avant de pleurer ! rappelez moi Lire la suite

Répondre

C'est plus compliqué
Scared Médecin ou Interne 13.07.2017 à 08h49

Scared

Oui à la première question, et non à la seconde : tout ce qui est gratuit ne vaut rien.

Répondre

Non
Michel D Médecin ou Interne 12.07.2017 à 21h02

TOF

Je pense que le 1/3payant risque de précipiter le départ à la retraite de ceux qui prolongeaient leur activité et ceci même en zones déficitaires. En effet c'est dans ces zones que chacun peut être Lire la suite

Répondre
Voir tous les commentaires

Participez au débat

Vous devez être inscrit ou abonné pour pouvoir participer.
Pour rappel, la participation est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Dans la Manche, un maire fait face au désarroi des habitants privés de généralistes

manche

« Nous sommes dans une situation plus que tendue ». Jean-Pierre Lhonneur, maire de Carentan-les-Marais (Manche) depuis 2008, est quelque peu... 9

Poses de prothèses en chirurgie ambulatoire : l'AP-HP marque des points

hanche prothese

L'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) annonce la réalisation de deux poses de prothèse (totale de hanche et unicompartimentale... 6

Éléments en faveur d'une maladie de Lyme chronique, d'après des travaux chez le singe

lyme

Alors qu'en France un protocole de diagnostic et de soins est en cours de rédaction à la Haute Autorité de santé (HAS), les controverses... 2

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter