Grippe : faut-il vacciner à tout prix ?

Grippe : faut-il vacciner à tout prix ?

16.10.2013
  • débat

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a débuté le 11 octobre 2013. L'objectif des pouvoirs publics : enrayer la baisse continue de la couverture vaccinale constatée depuis 2009. 10 millions de personnes à risque seront sollicitées cette année.


Les pouvoirs publics comptent aussi sur les médecins pour faire passer le message et convaincre les patients éligibles. Selon un sondage réalisé par la CNAM, un Français sur deux pense que le vaccin peut donner la grippe, 59% qu'il peut présenter des risques pour la santé. On comprend leur réticence... Les médecins eux-mêmes ne donneraient pas l'exemple. Selon la caisse, ils seraient moins sensibilisés que les pharmaciens à la nécessité de leur propre vaccination.


Pour ou contre la vaccination anti-grippale ? Avez-vous constaté plus de réticence de la part des patients ? Les médecins sont-ils bien armés pour les convaincre ? Allez-vous vous faire vacciner ?

À vous de débattre...

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 46 Commentaires
 
20.10.2013 à 12h03

« Ben , non pas moi, avec ma SEP je n'ai pas intérêt ?Je ne dois pas tomber malade mais ça? »

Répondre
 
27.10.2013 à 16h34

« Moi même médecin, je me fais vacciner tres régulièrement, mais hélas j'observe une désaffection constante à l'encontre de cette vaccination comme vis à vis des autres vaccins d'ailleurs! Ingratitude Lire la suite

Répondre
 
MARC P Autre Professionnel Santé 19.10.2013 à 13h04

« Si la vaccination contre la grippe saisonnière était vraiment efficace, l'évolution du taux de mortalité liée à la grippe devrait être corrélée avec l'évolution du taux de couverture vaccinale. Ce q Lire la suite

Répondre
 
17.10.2013 à 19h27

« La vaccination ? À qui profite le crime ? Et qui est complice ?
Si j'ai la grippe ce n'est pas par manque de vaccin, non ? Manque juste un ou deux points de QI à ......beaucoup !! Mais que chacun Lire la suite

Répondre
 
18.10.2013 à 14h02

« Pas clair ! »

Répondre