DU 2 AU 7 JUILLET, Renée Nantet, la fille de Claudel, et Marie-Victoire Nantet, sa petite-fille, ainsi que d’autres membres de la famille, accueillent artistes et public dans le beau domaine de Brangues, entre Lyon et Grenoble, dans des paysages verdoyants où longtemps vécut l’écrivain.
Le projet de faire de la propriété un centre culturel de rencontres n’ayant pu aboutir, la manifestation, créée en 1972, est aujourd’hui soutenue en partenariat par la communauté des communes du Pays des couleurs et les Tréteaux de France, que dirige Robin Renucci.
Des lectures, des ateliers, du théâtre, c’est le programme de cette année. Avec, notamment, une nouvelle mise en scène de « l’École des femmes » de Molière par Christian Schiaretti. Robin Renucci incarne Arnolphe, la jeune Jeanne Cohendy, Agnès. La troupe du Théâtre national Populaire (TNP) de Villeurbanne constitue l’essentiel de la distribution.
Un chapiteau a été installé dans le parc. Trois représentations sont données les 5 et 6 juillet à 20 h 30, le dimanche 7 à 17 heures. Une tournée suit cet été.
Auparavant, à Brangues et dans les villages des environs, des lectures, et notamment celle du « Ravissement de Scapin », que Paul Claudel composa en 1949, à Brangues, des rencontres, des moments de poésie très précieux vous sont proposés.
Nouvellesrencontres.brangues@gmail.com, www.paul-claudel.net/rencontres, tél. 04.74.80.19.59 (Office du tourisme de Morestel).
Swift Sport, Space Star, Hyundai i10
À l'heure de l'hybride et du trois cylindres
Même pas peur... des virus
Reconditionnement, réparation
2021, l’année du simili neuf
Rentrée littéraire d’hiver
La frilosité n’est pas de mise