Ils sont quelque 80 médecins et étudiants en médecine de toute la France réunis dans l'OSMF, orchestre fondé en 2014 sur le modèle du World Doctors Ochestra par trois médecins membres de ce dernier et présidé par le Dr Didier Gallinet. Des médecins-musiciens tous bénévoles, et même prenant en charge leurs frais de déplacement et d'hébergement, sans compter la participation aux dépenses d'organisation.
Du 19 au 21 octobre, ils seront à Évian pour le concert caritatif annuel, qui implique des répétitions intensives pendant trois jours. La première, le vendredi, sera ouverte au public scolaire, la deuxième, le samedi matin, aux personnes handicapées des établissements de l'APEI Thonon-Chablais. L'association, à laquelle iront les bénéfices du concert, gère 18 établissements et services, accompagnant les personnes handicapées mentales du Chablais de la petite enfance à la fin de vie.
Le concert symphonique aura lieu le samedi soir. L'orchestre, dirigé par Flavien Boy, avec Michel Tirabosco à la flûte de Pan, a mis à son programme des œuvres de Smetana (« la Moldau »), Popper (« Rhapsodie hongroise »), Piazzolla (« Grand Tango ») et Dvorak (« Symphonie du Nouveau Monde »). Et le dimanche matin, c'est un concert de musique de chambre qui sera donné par des membres de l'OSMF. Une conférence sur le thème « Musique et handicap, la musique à portée de tous » est également prévue le samedi après-midi.
Le restaurant The Place to... Wagram
Avec une touche british
Bourgogne, Rhône-Alpes, Provence-Côte d'Azur, Occitanie
Le Tour de France des expositions (2)
Suisse, États-Unis, France, trois festivals
D’une rive à l’autre
Thrillers et polars
Frissons de saison