Montres connectées de luxe

L'heure des garde-temps

Par
Mostefa Brahim -
Publié le 15/04/2019
MM-Summit2 de Montblanc

MM-Summit2 de Montblanc
Crédit photo : DR

MM-Tambour Horizon de Vuitton

MM-Tambour Horizon de Vuitton
Crédit photo : DR

MM-Gamme Marq de Garmin

MM-Gamme Marq de Garmin
Crédit photo : DR

MM-Apple Watch d'Hermès

MM-Apple Watch d'Hermès
Crédit photo : PHOTOS DR

Dans un marché des wearables en forte expansion (+ 8,5 % en 2018 et des projections de + 15,3 % pour 2019), la montre connectée domine nettement (58,2 % des volumes l’an dernier, devant les bracelets connectés avec 37,1 %). L’Apple Watch se taille la part du lion avec 22,5 millions d’unités écoulées, soit une bonne moitié des parts de marché (devant Fitbit et Samsung qui sont au corps à corps). Dans le même temps, plusieurs marques de haute horlogerie et technologie de pointe jouent la carte de la smartwatch.

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