Un nouveau spectacle au Bois de Boulogne

« Les Folies Gruss », d'époustouflants talents

Par
Armelle Héliot -
Publié le 19/12/2019

Alexis Gruss et les siens proposent cette année un spectacle très heureux qui réunit plusieurs générations et des numéros d’anthologie. Un vrai bonheur assorti de nouveautés.

L'art des chevaux

L'art des chevaux
Crédit photo : OLIVIER BRAJON

Dans la permanence et le changement, la tradition et la transformation, l’identité et la pluralité, ainsi va la famille d’Alexis Gruss qui, en cette saison 2019-2020, propose un nouveau spectacle sous le titre « les Folies Gruss ».

Comme chaque année, c’est à Piolenc, dans le Vaucluse, là où à la belle saison, du printemps et jusque dans la canicule estivale, les Gruss prennent leurs quartiers, qu’a été préparée cette nouvelle production. Un concept nouveau avec un chapiteau d’accueil où l’on peut se restaurer légèrement avant le spectacle, tout en assistant à des numéros de style cabaret, en écoutant des chansons, tandis que les enfants peuvent, dans « l’espace kids » s’initier à certains exercices.

C’est comme toujours chaleureux et original. Le spectacle se donne d’une traite, en deux heures qui passent comme un souffle. Tout est recentré sur la puissance et l’art des chevaux. La représentation est accompagnée d’un orchestre avec la chanteuse Candice Parise.

Toute la tradition de la famille Gruss, avec onze Gruss de trois générations en piste, se déploie magiquement. Présents, évidemment, Alexis et Gipsy, leurs fils, leurs petits-enfants. Stephan a imaginé le scénario. Les chevaux ont la part la plus belle. Une quarantaine, tous plus beaux et plus libres les uns que les autres. Ici, les cavaliers sont fins, précis, nobles. Ces maîtres de l’art équestre sont aussi d’époustouflants acrobates, voltigeurs et jongleurs, clowns. Formidables.

On retrouve des numéros d’anthologie. On découvre de nouvelles trouvailles. Les enfants comme les adultes sont enchantés. Une soirée, une après-midi à part. Et à partager.

Bois de Boulogne, Carrefour des Cascades, jusqu'au 23 février. Durée 2 heures sans entracte.  À 20 h 45 en soirée, 15 heures l'après-midi (accueil  dès 13 heures ou 19 h 30). Tél. 01.45.01.71.26, folies-gruss.com

Armelle Héliot

Source : Le Quotidien du médecin