Le Salon de toutes les photos

Par
Renée Carton -
Publié le 04/11/2019

Les passionnés de photo, et ils sont nombreux, ont rendez-vous du 7 au 11 novembre à Paris, Porte de Versailles, pour un salon qui se veut « un espace de découverte technologique, de partage d'expérience, de parcours photographique, de flânerie artistique ».

Côté expositions, on pourra ainsi y découvrir la collection de Florence et Damien Bachelot, qui porte sur la création contemporaine, ou la photographie de sport, en avant-première de Paris SportPhoto (au Carreau du Temple, mi-novembre). La photo culinaire, toujours tendance, sera présente avec des ateliers et le chef Romain Meder (Plaza Athénée). Et encore, entre autres, de jeunes photographes avec The Editor'Photo Award Japan, des livres francophones, des photos sur les problèmes climatiques, fonte des glaces et incendies (avec « Sciences et Avenir » et l'AFP).

Au-delà des nouveautés techniques, les visiteurs pourront rencontrer de nombreux grands photographes, parmi lesquels Patrick Bard, Jean-Pierre Laffont, Ali Mahdavi, Philippe Chancel… (www.lesalondelaphoto.com).

 


Source : Le Quotidien du médecin