La Brasserie Cézanne, à Paris

La bonne humeur du Sud

Publié le 02/08/2019
- Mis à jour le 02/08/2019

Il y a de la bonne humeur dans cette brasserie de l’Avenue Kleber dédiée aux saveurs méridionales. On découvre avec appétit une cuisine aux couleurs du Sud imprégnée de convivialité, inspirée par la Provence de Paul Cézanne. Bonnes tables, hôtel... Pendant l'été, « le Quotidien » revisite quelques lieux propices à la détente et aux loisirs.

Table-Cézanne

Table-Cézanne

C'est le nouveau spot ensoleillé de la capitale. Tout commence par un spritz, un verre de rosé ou un perroquet (pastis, herbes de Provence et menthe fraîche), pour escorter une belle assiette à partager. Les couteaux minute à la provençale ou les sardines millésimées de la grande bleue sur beurre et pain grillé.

Au bar comme dans la salle, on se régale ensuite d’un pan bagnat de la tradition, de la stracciatella (le cœur de la burrata) et ses tomates cerise, d’un œuf au plat excité de poutargue ou d’une salade de homard à l’huile d’olive citron.

On poursuit avec une splendide côte de bœuf pour deux, le thon sauce vierge, les supions snackés aux poivrons, tomates et basilic, les côtelettes d’agneau au thym ou un filet de bar au fenouil.

Sélection des vins et champagnes finaude et quelques pépites baptisées, cave aux trésors ! Mousse au chocolat, tarte tropézienne et beignet pomme comme à la plage pour préparer les vacances avé l’accent.

Grande table d’hôtes pour la fête entre amis.

 

Pas de fermeture, service continu de 9 heures à 2 heures du matin

45, Avenue Kléber, 16e, tél. 01.43.59.58.43, www.brasseriecezanne.fr