En Guyane, aux portes de l'Amazonie

En vert et en couleurs

Par
Publié le 28/02/2007

DE L'éPIPHANIE au mercredi des Cendres, ce sont presque deux mois de fête continue qui occupent les jours et les nuits des Guyanais et attirent de nombreux groupes de danseurs et musiciens venus du département, de la métropole ou de toute la Caraïbe. Chacun est affairé à fabriquer ou à trouver son costume. Et c'est la même ferveur chaque année, de Saint-Laurent-du-Maroni à Saint-Georges-de-l'Oyapock, en passant par Cayenne et Kourou.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte