À Paris du 14 au 17 mars

Deux salons pour préparer ses vacances

Par Renée Carton
- Mis à jour le 15/07/2019
Tourisme-Salon

Tourisme-Salon

Tourisme-Destinations

Tourisme-Destinations

Le 44e Salon du tourisme a pour ambassadeurs Nans et Mouts, de l'émission « Nus & Culottés », avec tout un programme d'animations (atelier « Zéro déchet » et conseils pour voyager sans argent, entre autres). La Nouvelle Aquitaine sera à l'honneur pendant les quatre jours et le Coup de cœur du salon fera rêver de mille façons aux Routes de la soie.

Un nouveau village est dédié aux services aux voyageurs, tandis que le Village Associations et Initiatives réunit ceux qui agissent en faveur d'un tourisme respectueux. Autre nouveauté, un espace de conseils sur les voyages en croisière (avec GlobeSailor). Et, bien sûr, le salon réserve des offres exclusives à ses visiteurs (100 000 attendus).

Le 36e salon Destinations nature présentera quant à lui les dernières tendances de la randonnée et du trek. On y trouvera notamment un village Montagne et un autre dédié au tourisme équestre, ainsi qu'un Espace Bivouac (sur le matériel) et le Coin des blogueurs, qui feront part de leurs expériences. Ici, c'est la Corse qui sera à l'honneur, avec ses 1700 km de sentiers et ses 773 heures (c'est précis !) possibles de randonnée entre mer et montagne.

www.salons-du-tourisme.com/Paris
www.destinations-nature.com